Contenu

3.1.1   Installation Mail
Quittez Le logiciel Mail d'Apple. Ensuite double-cliquez l'application SpamSieve et après son lancement, installez le plug-in Mail d'Apple en utilisant la commande correspondante dans le menu SpamSieve. Lorsque vous ouvrez Mail après cela, vous devriez voir trois items SpamSieve dans le menu Message.

Choisissez Nouvelle Boite aux lettres du menu BAL, et créez une nouvelle Boîte aux lettres nommée Spam située Sur mon Mac. Faites glisser les messages indésirables dans cette boîte Spam.


Désactivez le filtre Apple de courriers indésirables pour qu'il n'interfère pas avec
SpamSieve. Cela doit faire disparaître la boîte Courrier indésirable.

• Sur Mac OS X 10.3 et suivant, vous pouvez y parvenir en allant dans les préférences à l'onglet concernant le courrier indésirable et décocher simplement l'option Filtrer le courrier indésirable.

• Sur Mac OS X 10.2, vous pouvez y parvenir en allant dans le menu
courrier indésirable et choisir désactivé.
• Cliquez sur
Préférences du menu Mail, puis sur Règles. Ajoutez une règle en cliquant normalement sur le bouton idoine, donnez lui un titre qui commence par SpamSieve (obligatoire) Changez le critère De en Tous les messages et spéciez l'action Déplacer le message ( Transférer le message si vous êtes sous Mac OSX 10.2) et fixez la destination sur la boîte Spam fraîchement créée.


Sauvegardez ces changements. Même si cette nouvelle règle vous donne l'impression de déplacer tous les messages entrants dans la nouvelle boîte Spam, il n'en sera rien grâce à l'installation du plug-in de SpamSieve. Seuls les messages considérés comme du spam y seront effectivement placés.
Si
SpamSieve n'est pas lancé quand vous relevez vos messages dans votre client de messagerie, il se lancera automatiquement.
Pour une configuration plus poussée de
SpamSieve, vous pouvez utiliser la commande de Mail dans le menu Message : SpamSieve - Change Settings (NDT: Ce menu placé dans Mail par le plug-in n'est pas francisé dans la version actuelle) ou effectuer manuellement une personnalisation des règles dans Mail

Contenu