Contenu
4.2.2 Suppression automatique des vieux Spams
Mail dispose d'une fonctionnalité qui lui permet d'effacer automatiquement le courrier indésirable qu'il a détecté au bout d'une durée spécifiée. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité à la condition de le spécifier dans SpamSieve. Il faut demander à SpamSieve de placer le Spam qu'il détecte non pas dans Spam, la boîte qu'il utilise normalement pour engranger le spam mais dans la boîte Courrier indésirable de Mail qui se nomme en fait Junk. Dans ce cas de figure, il convient de faire extèmement attention à ne pas utiliser les boutons intégrés à Mail pour la gestion du courrier indésirable et qui apparaissent lorsque la gestion du courrier indésirable est activée dans Mail. Vous devez utiliser les commandes SpamSieve - Train as Good et SpamSieve - Train as Spam à la place.
Ainsi, pour spécifier à SpamSieve d'utiliser la boîte de courrier indésirable, ouvrez la fenêtre des préférences de Mail et cliquez sur Indésirable, Cochez Filtrer le courrier indésirable, Appliquer des actions personnalisées (Cliquez sur Avancé... pour configurer) ce que vous faites, cliquez sur le bouton Avancé... et éditez la règle de manière à ce qu'elle ne détecte rien, par exemple Le message est adressé à mon nom complet et Le message n'est pas adressé à mon nom complet. (Sur certaines configurations, en tout cas celle du traducteur, apparaît pour la première fois une boîte nommé Junk dans la colonnes des boites de receptions, elle remplace celle nommée Courrier indésirable) ce que l'on souhaitait.
Allez maintenant sur l'onglet Règles des Préférences et modifiez la Règle SpamSieve pour qu'elle déplace les messages dans la boîte Junk au lieu de Spam, pour finir, cliquez sur SpamSieve - Change Settings du menu Message et quand il vous sera demandé de préciser le nom de la boîte destinée à recevoir le Spam saisissez Junk à la place de Spam.
Contenu