Contenu

3.4.4   Réglage des options dans Eudora
Eudora utilise SpamSieve pour tous les messages entrants. Le réglage de l'onglet Junk Mail des préférences vous permet de personnaliser le comportement de SpamSieve. Notez cependant que la réglette Junk Threshold reste sans effet car SpamSieve considèrera toujours que des messages dont l'indice de Spam est supérieur à 50 sont des spams. Toutefois vous pouvez ajuster la sensibilité de SpamSieve dans les préférences avancées de l'application SpamSieve et fixer la réglette d'Eudora sur 50.
Les autres réglages du panneau
Junk Mail d'Eudora influent sur le comportement de SpamSieve. Par Exemple, si vous cochez Mail isn’t junk if the sender is in an address book, alors Eudora ne soumettra pas ces message aux filtres de SpamSieve. Notez qu' Eudora considère votre propre adresse comme étant incluse à son propre carnet d'adresse. Dans le cas ou vous recevriez des spams habiles qui viendraient en apparence de votre propre adresse, vous devez décocher l'option Mail isn’t junk if the sender is in an address book pour permettre à SpamSieve de les repérer. Pour que SpamSieve puisse constituer néanmoins une liste blanche, il vous faudra exporter votre carnet d'adresse Eudora, au format vCard et réinjecter les données dans le carnet d'adresse de Mac OSX.
Le panneau
Junk Extras dans les préférences d'Eudora vous permettra d'effectuer d'autres réglages. Exemple: Les Spams doivent-ils être supprimés du serveur qui gère votre courrier.

Contenu