Contenu

5.2.1   Importer les adresses…
Cette commande importe indifféremment les adresses de bons et mauvais messages d'un fichier texte. Pour chacune des adresses, une règle est créée dans la liste blanche (ou noire) qui détecte les messages envoyés à partir de cette adresse. Si la règle existe déjà, SpamSieve s'assure qu'elle est active. La liste opposée n'est pas modifiée.
De nombreux formats de fichier sont gérés: les adresses retours & virgules ou mélangées à des messages texte comme des fichiers mbox.
• Pour pouvoir importer des adresses d'Entourage, il faut d'abord choisir Exporter... du menu Fichier et prenez l'option Exporter les contacts vers un fichier texte délimité par des tabulations
• Pour pouvoir importer des adresses d'Eudora, demandez à
SpamSieve d'importer le fichier des Nicknames du dossier Eudora ( dans Documents).
• Pour pouvoir importer des adresses du Carnet d'adresses de Mac OSX, ouvrez le programme. Choisissez la présentation fiche et colonnes, choisissez les fiches sur la colonne des noms et tirez les sur le Bureau, cela doit créer un fichier Vcards.vcf que vous pouvez alors importer dans
SpamSieve.
Cette démarche vous permet de réexaminer toutes les adresses fournies comme étant potentiellement du Spam par opposition à la démarche qui consiste à utiliser directement le carnet d'adresses propre au client de messagerie et qui dans ce cas considère toutes les adresses comme ne pouvant être du Spam. Il faut en effet savoir que le spam peut être composé de manière à vous faire croire que l'expéditeur est un de vos amis.
Toutefois, lorsque les adresses sont importées à la liste blanche, elles subissent le traitement normal que
SpamSieve réserve à la liste blanche. A savoir, si Train spamSieve whitelist est coché, lorsque vous recevez un spam d'un expéditeur de la liste blanche SpamSieve désactive la règle correspondante dans la liste blanche. En résumé, la méthode de l'import est plus efficace.

Contenu